Nous apprenons avec une profonde tirsitesse que Michel DEFALQUE, figure emblématique du club, époux de Catherine, papa de David et Gaêtan, s'en est allé cette nuit emporté par une crise cardiaque. Il incarnait le clubman par excellence. Depuis ses débuts en 1964, il se fit remarquer par ses talents, ses compétences dans le domaine du hockey, toute sa vie au service de son club de coeur. 


Malgré de nombreuses et répétées sollicitations, Il resta fidèle au Pingouin, joua plus de 20 ans en équipe-fanion, reçut trois mérites sportifs de la Ville (deux collectifs et un individuel), fut décoré de l'Ordre du Pingouin dont il était Grand Chancelier, exerça toutes les plus hautes fonctions sportives, sauf la présidence qu'il refusa à plusieurs reprises se dévouant corps et âme à ses tâches d'entraîneur, coach dames, messieurs et jeunes. Durant les années '70, il soutint son équipe à bout de stick jusqu'à l'arrivée de la première génération dorée du club au début des années '80. Parmi tous ses pairs dans les milieux du hockey, il était écouté, salué, reconnu comme l'attaquant le plus adroit, puis le défenseur le plus sûr et, lors des troisièmes mi-temps, l'équipier rempli d'humour. Il se fit un honneur de porter haut les couleurs de son club jusqu'à la division d'honneur en 1986.
Hélas, il y eut ce gros ennui de santé en 1998 qui l'écarta des terrains et des responsabilités. Ce drame fut ressenti durement par sa famille mais aussi par tout un club qui lui vouait une admiration sans bornes. Depuis lors, il ne put plus apparaître parmi les siens, cloîtré qu'il était dans son monde.

Notre compassion et nos pensées vont à sa famille qu'il chérissait. 

La messe des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Nivelles, sera célébrée en l'église de Baulers ce lundi 02 Janvier à 11h

Le Pingouin lui rend un hommage vibrant et solidaire de ses proches. Adieu Michel.