Nous sommes très heureux d'annoncer l'arrivée de Jonathan Beckers dans notre équipe 1 messieurs. Jonathan surnommé "Juna" dispose d'une belle expérience de 10 saisons en DH au Leo et au Racing. Il a joué dans le championnat anglais ( Beeston) et participé à 3 éditions de l'EHL. Bienvenue Juna !   

Les Dames brillent en salle depuis au moins deux ans maintenant, avec deux titres de championne de Belgique en 2015 et 2016 et une demi-finale à venir ce weekend.
Dans leur ombre, les Hommes ont souvent eu du mal à gravir les échelons, à être constants, voire à aligner une équipe stable durant une saison. Cependant depuis deux saisons ils se sont investis et ils ont vécu une assenssion fulgurante, deux montées en deux ans. Cela veut dire que l'année prochaine, ils évolueront dans le meilleur championnat belge, la Division d'Honneur.
Pour nous expliquer un petit peu la recette de ces montées nous avons interrogé Antoine Legrain, acteur phare de cette ascension.

Cliquez sur lire plus pour lire cet entretien.

Dernier match pour nos Hommes ce weekend, avant la trêve hivernale. Fort de leur bilan de 30 points sur 33, ils auront à coeur de finir en beauté et d'engranger une nouvelle victoire au Parc de la Dodaine. Face à eux, le Victory actuellement cinquième du classement. Une victoire permettrait à nos Hommes d'assurer 11 points d'avance sur le deuxième et 12 sur les premiers "non-montants".
Venez donc nombreux les supporter et fêter leur titre d'automne ce dimanche.

 

Doubles weekend masculin et féminin. En effet nos équipes première jouent vendredi et dimanche double matchs au Pingouin.
Les Dames jouent deux fois au Pingouin et deux fois à 12:00. Elles affrontent deux équipes anversoises, vendredi l'antwerp actuellement 5ième qui se battera pour sa place dans le top 4. Ensuite, le Dragon actuellement 10ième qui ne compte que 4 points de plus que nos Dames. Une fin de semaine chargée donc et une envie de points croissant!

Les Hommes quant à eux se déplacent aux Baudouin qui est la seule équipe a n'avoir perdu qu'un seul match, comme nos Hommes. Un opposition sérieuse donc qui se jouera à 16:00. Dimanche à 15:30 au Pingouin ils affronteront La Gantoise qui est descendue avec eux. Actuellement troisième c'est un match capital supplémentaire afin de prendre de l'air en tête de classement.

Bon weekend hockey à vous tous.

Weekend capital pour nos Hommes dans cette finale avant l'heure! En effet ils jouent le White Star, actuellement deuxième du championnat et sur les talons de nos Hommes. Une victoire permettrait de faire le break et de créer un petit coussin de points dans cette division très serrée. Ce match se joue exceptionnellement à 17h et nous comptons sur tout votre soutien pour ce GROS match!

 

Les dames se déplacent quant à elles mardi au Braxgata. Le Braxgata est actuellement solide leader du championnat donc ce déplacement s'annonce compliqué. Cependant on sait que l'équipe est capable de faire de très bonnes choses face aux bonnes équipes comme elles l'ont prouvé contre le Wellington. Le match se joue à 12h, match dans lequel les filles joueront crânement leur chance.

 

Les messieurs se déplacent dimanche à Uccle. Après leur défaite de dimanche passé ils ont à coeur de repartir de bon pied. Uccle connait un début de championnat difficile mais c'est une équipe qui regorge de talent et de joueurs ayant évolué en DH. Un match compliqué donc, les Hommes auront besoin de votre soutien.

Samedi nos Dames affrontent le Wellington au Pingouin à 15h. Cette rencontre sera l'occasion de revoir Anouk revenir sur nos terres et de voir un autre joueur du Pingouin, Maxime Bertrand, coacher. Vous l'aurez compris, beaucoup de visages connus. En outre ce match est une occasion pour nos Dames de rebondir face à cette forte opposition qui est actuellement 4ième du championnat. Venez nombreux les encourager!

Les Messieurs jouent aussi à domicile ce dimanche. Les weekends s'enchainent et nos Hommes restent invaincus, malgré la forte opposition de Namur la semaine dernière. Dimanche ils affrontent une équipe du WatDucks solide et expérimentée qui est actuellement 4ième du championnat. Un match important donc, afin de continuer leur envol.

Les Dames rencontrent samedi à 15:00 l'équipe de Leuven, au Pingouin. Actuellement 7ième à 7 points nos Dames peuvent repasser devant cette équie de Leuven qui contabilise 9 points. Un match important donc pour accéder au top 6.

Les Hommes se rendent au Watducks pour y affronter Namur (Namur ne pouvant pas jouer sur son terrain). Un derby wallon pour nos Hommes qui veulent continuer leur bonne marche. Ce derby est toujours intense et il n'y a pas de raison pour que celui-ci ne le soit pas.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, le nouvel attaquant du Pingouin, Will Holt, était absent lors des 2 dernières rencontres de l’équipe première. Will était au Mexique, où il participait avec les Etats-Unis, au premier tour de la World League (tournoi qualificatif pour la coupe du monde). Lui et son équipe ont remporté le tournoi, Will a été élu meilleur joueur du tournoi, ainsi que meilleur buteur (11 goals). Bravo à lui et au reste de son équipe !

Après 2 premières victoires très convaincantes face à l’Ombrage et au Léopard, c’était au tour du Léopold d’affronter notre équipe première. Il aura fallu une vingtaine de minutes pour que le match débute réellement, sur une action bien menée par Valentin Courtois et Nico Vandiest, Martin Beirnaert, qui fêtait d’ailleurs sa première sélection de l’année, inscrivait le premier goal du match sur un splendide shoot croisé. Quelques minutes plus tard, Nico Vandiest marquait le 0-2 et inscrivait déjà son 5ème but de la saison.

Une mi-temps plus tard, Tom Beirnaert, plante le 3ème goal sur une belle déviation. Malgré un beau goal du Léo sur pc, le Pingouin ne s’arrête pas et inscrit le quatrième et dernier goal par Nelson Onana sur rebond de PC. Nos messieurs pointent toujours à la première place, avec s’il-vous-plaît, la meilleure attaque et la meilleure défense!

Rendez-vous dimanche, au pingouin, pour un match à 15 heure contre le Langeveld.

A Dimanche!

Royal Pingouin Hockey Club Nivellois    |    Parc de le Dodaine   |   Avenue Jules Mathieu 2   |   1400 Nivelles

© 2017, website powered by Twizzit.com